Comme dans tous les endroits, la plage comprend également son quota d’insectes, qu’ils soient nuisibles ou non. La configuration de cette dernière, son milieu humide et généralement chaud aide grandement à la prolifération d’un certain nombre d’insectes. Si la plupart se contente d’exister, il existe cependant un certains nombre de ces derniers qui peuvent poser problèmes lors d’une excursion à la plage. De ceux-là, il est donc important de s’en protéger.
Les insectes communs
Bien qu’il soit question de plage, cette dernière n’est cependant pas à l’abri de la prolifération des insectes que l’on peut retrouver dans n’importe quel endroit. En effet, à la plage, on peut également trouver des moustiques par exemples. Ces derniers prolifèrent énormément en raison du caractère humide qu’est la zone. Bien que l’arrivé du soleil suffit généralement à les chasser, on est jamais réellement à l’abri d’une piqure de moustique. Outre cet insecte, on peut également retrouver à la plage d’autres insectes volants à l’image des guêpes, des abeilles ou des frelons bien que cela soit plus rare. Le tout dépendra de la zone où se situe la plage en question. En bref, la plage n’est pas exempte de petites nuisances habituelles comme les insectes cités ici même si elle connaît également des nuisances qui lui sont propres.
La puce de sable
La puce de sable est une nuisance qui est très connue parmi les amoureux de la plage. Bien qu’elle ne soit pas réellement à classer dans la catégorie insecte, elle est généralement considérée comme telle en raison sans doute de ses piqures. De son nom scientifique Talitrus saltator, la puce des sables est un petit crustacé qui mesure environ 25 millimètres et qui vit généralement en bord de plage où elle creuse des galeries. Elle est nuisible dans la mesure où elle peut entrainer des piqures assez douloureuses au niveau des pieds, et des jambes, ce qui peut entrainer une réaction cutanée et une forte réaction allergique dans le pire des cas.
Les autres inconvénients que l’on peut retrouver à la plage
Si les insectes sont des nuisances qu’il faut supporter lorsqu’on se rend à la plage, ils ne sont cependant pas les seuls inconvénients qui peuvent gâcher le plaisir d’une sortie. En effet, des petites bêtes comme les peuvent parfois être des plaies lorsqu’il s’agit de se promener sur cette étendue de sable. Ainsi, bien que le but est avant tout de passer un bon moment, il ne faut cependant pas oublier de prendre certaines précautions